Dans ce studio sans volets extérieurs, le client souhaite occulter la lumière la nuit.
Destiné à une étudiante, qui a la chance de choisir ses rideaux sur mesure, Atelier MD2 propose plusieurs tissu adaptés aux rideaux occultants. La jeune fille se décide pour l’occultant ZR qui ne ne laisse aucune lumière entrer dans la pièce. Elle aime son tissage simple, élégant et et décoratif.
Atelier MD2 imagine des rails discrets blancs, qui se font oublier sur le plafond également peint en blanc. Le propriétaire n’est pas très fan des tringles ; cette solution lui convient parfaitement.
Ces rails discrets sont en aluminium, donc très légers. Mais ils supportent une grande hauteur sous plafond. Atelier MD2 sait qu’ils seront fiables dans le temps, pour une utilisation quotidienne et intensive.
Les rideaux occultants sont travaillés avec un pli simple, qui ne prend pas de place lorsque le rideau est ouvert. Atelier MD2 veille à tous les détails sur place : le poids des tissus, les visuels rails et rideaux, les finitions main et/ou machine.
Dans cet espace qui intègre chambre et mini-cuisine, Atelier MD2 veille aussi à ce que le tissu ne puisse pas prendre feu s’il touche la cuisine. Le tissu est adapté à la situation. Etudiante et propriétaire sont très contents tous les deux du résultat. L’étudiante dort à poings fermés même lors des grasses matinées du week-end.
Vous souhaitez visualiser les détails du tissu : https://www.zimmer-rohde.com/en/product-finder/details/night-owl-fr-10782-444
Si vous souhaitez voir d’autres exemples de rideaux occultants, cliquez ici
Leave a reply